Informations scolaires

Informations Scolaires

Ecole Sainte Anne de Kigali

Informations Scolaires

Maternelle

L'objectif principal de la maternelle est de fournir un environnement stimulant et positif où l'enfant peut explorer et apprendre tout en s'épanouissant sur le plan émotionnel, social, cognitif et physique. L'enfant participe à de nombreuses activités ludiques et éducatives qui contribuent à son développement global, en mettant l'accent sur le jeu et l'exploration.

L’enfant apprends

Socialisation : L'enfant apprend à interagir avec ses pairs et à développer des compétences sociales essentielles, telles que le partage, la communication et la résolution de conflits.

Alphabet et lettres : L'enfant commence à apprendre l'alphabet, à reconnaître les lettres et à associer les sons aux différentes lettres.

Chiffres et nombres : Les enfants sont initiés aux chiffres et aux nombres, et ils commencent à apprendre à compter et à reconnaître les quantités.

Couleurs et formes : L'enfant découvre les couleurs et les formes à travers des activités pratiques et des jeux.

Motricité fine : Les activités de découpage, de coloriage et de manipulation de petits objets aident à développer la motricité fine de l'enfant.

Motricité globale : Les jeux de plein air et les activités physiques contribuent à développer la motricité globale de l'enfant, comme courir, sauter et grimper.

A l'Ecole Sainte Anne de Kigali, il y a trois classes maternelles

Primaire

L'école primaire vise à fournir aux enfants une base solide pour leur éducation future, en leur offrant des connaissances essentielles, des compétences fondamentales et en favorisant leur développement personnel et social.

Les enfants sont exposés aux activités d'apprentissage tels que ;

Lecture et écriture : Les enfants renforcent leurs compétences en lecture, améliorent leur compréhension de textes variés et développent leur écriture, y compris la composition de phrases et de courts paragraphes.

Langues étrangères : Les élèves peuvent commencer à étudier une langue étrangère telle que l'anglais, le français...etc

Arts : Les enfants continuent à développer leurs compétences artistiques, que ce soit en dessin, en peinture ou en musique.

Compétences sociales : Les enfants développent leur capacité à travailler en équipe, à communiquer efficacement, à résoudre des conflits et à faire preuve d'empathie envers les autres.

Acquisition d’une culture historique, géographique, scientifique et technique, d'une sensibilité artistique, des aptitudes manuelles, physiques et sportives

Services externes

Transport scolaire :

L’école vous propose un service de transport en bus. Le principal avantage est que le trajet n’est plus une corvée parentale mais c’est un moment de temps libre durant lequel les enfants peuvent occuper comme bon leur semble. Un moyen de faire d’autres rencontres et de passer le temps en discutant.
Mais il a aussi l’avantage de contribuer au développement économique en réduisant la congestion routière, en facilitant la mobilité et en limitant les frais de déplacement.

L’uniforme :

Le port de l’uniforme développe un sentiment d’appartenance à son établissement, et à la communauté des élèves. Il nourrit chez le jeune le sens du collectif et engendre souvent la fierté d’appartenir à son établissement et ce sentiment d’appartenance favorise l’intégration de chacun. L’école vous invite dès lors à commander les uniformes lors de l’inscription de votre enfant.
L’ESAK vous informe que tous les uniformes sont confectionnés par les réfugiés de Mahama afin de rester fidèles à notre ferveur humanitaire et d’être en totale cohérence avec le concept Ubuntu et nos cinq valeurs.

Services internes

Cantine :

En proposant des repas sains et équilibrés, les programmes de cantines de notre école peuvent améliorer le statut micro nutritionnel général et réduire la prévalence de l’anémie chez les enfants.
Elle joue donc un rôle de base dans l’éducation des enfants, par la qualité nutritionnelle bio mais aussi par le contenu des aliments qui permet aux enfants de connaître l’environnement dans lequel nous vivons et dont nous nourrissons. Les repas sont bien entendu préparés dans l’établissement scolaire où ils seront servis.

Les collations :

Les collations scolaires sont conçues comme une forme supplémentaire d’éducation à la santé, car elle encourage le développement d’habitudes d’hygiène et favorise une bonne nutrition.
Elle fera, au même titre que la cantine, partie intégrante d’une éducation au repas que l’école vous propose en veillant à la gestion d’une variété nutritionnelle saine et équilibrée.
L’ESAK vous informe que toutes les productions alimentaires et nutritionnelles sont cultivées par les réfugiés de Mahama afin de rester fidèles à notre ferveur humanitaire .

Cliquez Ici
Cliquez Ici

Adresse

NR15 - KK 432
Nyanza, Kicukiro District
Po Box 1131 Kigali - RWANDA

(+250) 793 767 035
info@ecolesainteanne.org

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez une newsletter hebdomadaire avec du matériel pédagogique, des livres populaires et bien plus encore !

© 2023 Ecole Sainte Anne de Kigali. Tous les droits sont réservés

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
Click outside to hide the comparison bar
Compare