À propos

A propos de nous​

L'Ecole Sainte Anne de Kigali​

Mot de la Directrice

J’ai l’honneur de vous présenter l’ESAK, Ecole Sainte-Anne de Kigali, qui ouvrira ses portes dès le 28 août 2023. 

Avec le soutien et l’engagement intègre de notre équipe pédagogique et administrative, je vous invite à vous joindre à notre école que je peux comparer à une œuvre musicale, composée de son programme International Baccalaureat et de ses partitions qui orchestrent l’édition de chaque portée de classe avec ses notes, ses intensités et ses tempos. Fondée sur un ton pédagogique majeur ou mineur, elle est accompagnée d’objectifs, de transitions, de compétences et de variantes avec lesquels son corps enseignant, ses collaborateurs et ses partenaires œuvreront ensemble pour accorder les mélodies et les styles de nos futurs apprenants.

Tels des clés de sol, nos enfants seront acteurs et auteurs de leurs évolutions, soutenus et bercés sensiblement par les accords de la pensée « Ubuntu » et les cinq valeurs de vie ESAK.

Nous serons donc heureux de vous accueillir nombreux pour entamer ensemble cet ouvrage humain et académique qui, je suis certaine, nous projettera dans une année prospère et harmonieuse.

Magali Schlesser

Directrice d’Etablissement et Directrice de la Section Fondamentale

A propos de nous

Vision

Par la quête de l'excellence humaine, nous avons l'ambition de former des citoyens et des citoyennes du monde et, plus spécifiquement, des membres actifs et coopératifs dans les pays de la région des Grands Lacs, en vue de faire de cette région une terre de réconciliation, une maison commune de bien-être dans laquelle les familles, les sociétés urbaines, industrielles et agraires, ainsi que les États, vivent en harmonie et dans la paix.

Missions

Accueillir des enfants et des jeunes de tous milieux et de toutes origines, porteurs des diverses identités culturelles de la région, pour leur faire vivre ensemble leur scolarité;

  • Proposer un parcours d'épanouissement et d'apprentissage de compétences humaines et académiques, en s'adressant aux 3 "C" - corps/cerveau/coeur - de 3 ans à 18 ans ;
  • Offrir à toutes et tous une formation intégrale, c'est-à-dire intellectuelle, culturelle, artistique, technique et sportive ; 
  • Animer l'école comme un "lieu de vie" dans lequel chacun(e), enfants et adultes, se sent accueilli(e), reconnu(e) et valorisé(e).

Valeurs

Dignité: car tous nos enfants, quels qu'ils soient et d'où qu'ils viennent possèdent un droit inaliénable à prendre le temps de grandir. 

Compassion: car toute existence, tout parcours de vie est traversé par des échecs et des souffrances qui exigent que nous nous soutenions et soignions les uns les autres.
Harmonie: car les hommes et les femmes sont créés pour le bonheur et la joie. Or l'harmonie n'est rien d'autre que ce climat relationnel et communautaire qui permet à chacune et chacun, avec et dans ses différences, d'accéder à la joie avec et par les autres. 

Humilité: car nous devons toutes et tous reconnaître que ce que nous sommes aujourd'hui, nous le devons essentiellement aux autres qui nous précèdent (l'Histoire), qui nous entourent (nos parents et nos familles)... et aussi reconnaître ce que nous devrons donner pour ceux qui sont autour de nous et ceux qui nous suivront. 

Intégrité car la droiture de la pensée (le “Vrai”), celle des actes (le “Bien”) et des propos (le “Bon”) sont indispensables pour vivre "en vérité" les uns avec les autres. 

Le concept d'UBUNTU désigne cette visée: former des hommes et des femmes partageant une seule et même humanité, engagé.e.s dans leur communauté pour assurer le bien commun de chacun et de tous, veillant bien aux respects de soi, des autres et de leurs environnements. 

Magali SCHLESSER

Directrice d’établissement et de la section fondamentale
Je suis enseignante maternelle depuis 25 ans, incluant une période de 10 ans d'expériences au Burundi avec de nombreux engagements dans divers comités qui soutiennent et s’impliquent dans des projets sportifs, artistiques, événementiels et humanitaires.

Edna KARERWA

Assistante Administrative
Je suis une personne très motivée qui adore écrire et lire. Travailler en tant qu'assistante administrative a toujours été un objectif jusqu'à présent pour pouvoir aider et soutenir les autres comme je l’ai souvent souhaité

Armide BIDERI

Comptable
Je suis quelq’un d’honnête, fiable et attentive. Tout cela me permettra d’accomplir mes tâches et de respecter les règlements de l’école et plus précisément les valeurs de l'ESAK.

Adresse

NR15 - KK 432
Nyanza, Kicukiro District
Po Box 1131 Kigali - RWANDA

(+250) 793 767 035
info@ecolesainteanne.org

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez une newsletter hebdomadaire avec du matériel pédagogique, des livres populaires et bien plus encore !

© 2023 L'Ecole Sainte Anne. Tous les droits sont réservés

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
Click outside to hide the comparison bar
Compare